Madrosya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Madrosya

Madrosya | Serveur minecraft semi-RP

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Usine de Golem de fer. [A débattre]

4 participants
AuteurMessage
Chokotes
Architecte
Architecte
Chokotes

Usine de Golem de fer. [A débattre] Empty
MessageSujet: Usine de Golem de fer. [A débattre]   Usine de Golem de fer. [A débattre] Icon_minitime1Lun 24 Sep - 22:10

Salut,

J'suis en train de construire une usine de Golem de fer sur la map "Joug".
Pourquoi : Pour tester si ça marche déjà, et aussi pour avoir (si elle est transférer plus tard), une usine qui permettra d'choper des lingots de fer sans trop de difficultés.

Certains diront "bah autnat aller farm, en plus ça casse le jeu", j'répondrai "les compos pour build cette usine sont minime, n'importe qui pourrait en construire une en farmant un peu de cobble et du bois".

Principe :
Un "village" est implanté sur un carré de 5x5 (une porte en bois = 1 maison), nous avons sur ce carré 22 maisons (=portes en bois). Au centre de ce carré un trou de 2 de fond, avec 32 villageois enfermés dedans. (c'est surement ça le plus chiant, faire apparaitre les villageois)

Le fait de réunir les conditions "mini 16 villageois" et "mini 21 maisons" (ici 22) permet de faire pop des golems de fer. La fréquence du pop est encore aléatoire mais assez rentable au final.

L'installation sur 2 niveaux permet de doubler les chances de pop des golems. Ils sont ensuite évacués par un courant d'eau qui les transporte vers un four (activable seulement par un joueur). Les golems meurent, en lootant entre 3 et 8 lingots de fer en moyenne. (et aussi des fleurs rouges ou autre compos moins utiles)

Voilà, donc mon projet est en cours sur la map Joug. J'pige pas pourquoi les golems ne pop pas sur l'eau (normalement ça devrait), et j'vous tiendrai au courant.

Pour ceux qui veulent voir une video : Let's play mécanique : Ironfarm (sur youtube)

Chokotes
Revenir en haut Aller en bas
Dekira
Architecte
Architecte
Dekira

MessageSujet: Re: Usine de Golem de fer. [A débattre]   Usine de Golem de fer. [A débattre] Icon_minitime1Mar 25 Sep - 15:37

C'est un bon moyen , mais pour moi le principe c'est de miner je suis pas trop pour un truc de ce style même si c'est juste une suite de procède sur Minecraft Smile mais sinon gg j'irai voir sa des que possible Smile
Tonio_Student

Tonio_Student

MessageSujet: Re: Usine de Golem de fer. [A débattre]   Usine de Golem de fer. [A débattre] Icon_minitime1Mar 25 Sep - 17:50

Why not !
Mais la fréquence est aléatoire, c'est-à-dire... ? Plutôt 1 par heure, 1 par 1/2 heure, 1 par jour, ou vraiment aléatoire ?
Chokotes
Architecte
Architecte
Chokotes

MessageSujet: Re: Usine de Golem de fer. [A débattre]   Usine de Golem de fer. [A débattre] Icon_minitime1Mar 25 Sep - 18:42

Le pop des Golems dépend du nombre de villageois et de maisons mais aussi de la surface disponible (sachant qu'au delà de 6 bloc à partir d'un villageois, les golems ne peuvent pas pop).

D'où l'idée d'une usine sur 2 niveaux pour maximiser les chances.

Pour ce que j'ai vu il y a une chance sur 300 toutes les secondes sur un carré de 2x2 de voir un golem pop. Ce qui fait en moyenne un golem toute les 3 minutes si ils sont bien évacués pour laisser l'espace des 6 blocs autour des villageois libre pour en faire pop d'autres.

Là je plante sur l'histoire des courants d'eau pour acheminer les golems vers un four. Et ils pop pas sur l'eau alors que normalement ils devraient... Bref j'm'en occupe quand j'pourrais.

(et je précise au passage que je n'oublie pas la Mage Tower, mais j'ai envie de faire un autre build. J'm'occupe de la tour d'ici peu, usine finie ou pas)
Tonio_Student

Tonio_Student

MessageSujet: Re: Usine de Golem de fer. [A débattre]   Usine de Golem de fer. [A débattre] Icon_minitime1Mar 25 Sep - 19:53

Ok, donc effectivement un bon rendement
Dasten_Duranin

Dasten_Duranin

MessageSujet: Re: Usine de Golem de fer. [A débattre]   Usine de Golem de fer. [A débattre] Icon_minitime1Ven 28 Sep - 17:03

Personnellement je ne sais pas trop si je suis pour ou contre pour le moment, car ce n'est pas du BA mais je trouve ça pas mal simple (trop même ^^"). Pour ton histoire de pop sur de l'eau, fais des dispenseur avec un sceau d'eau que tu activera par redstone pour l’évacuation. tu les laisses pop sur le sol ( en plus les golems en vie, ça fait du fer qui ne depop pas.

Bon courage pour le Joug. pour le reste, il faut que l'on voit ça avec Sorcier =).

PS : C'est bien, toi tu demande avant de faire des choses comme ça :p.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Usine de Golem de fer. [A débattre]   Usine de Golem de fer. [A débattre] Icon_minitime1

Usine de Golem de fer. [A débattre]
Page 1 sur 1