Salut,
J'suis en train de construire une usine de Golem de fer sur la map "Joug".
Pourquoi : Pour tester si ça marche déjà, et aussi pour avoir (si elle est transférer plus tard), une usine qui permettra d'choper des lingots de fer sans trop de difficultés.
Certains diront "bah autnat aller farm, en plus ça casse le jeu", j'répondrai "les compos pour build cette usine sont minime, n'importe qui pourrait en construire une en farmant un peu de cobble et du bois".
Principe :
Un "village" est implanté sur un carré de 5x5 (une porte en bois = 1 maison), nous avons sur ce carré 22 maisons (=portes en bois). Au centre de ce carré un trou de 2 de fond, avec 32 villageois enfermés dedans. (c'est surement ça le plus chiant, faire apparaitre les villageois)
Le fait de réunir les conditions "mini 16 villageois" et "mini 21 maisons" (ici 22) permet de faire pop des golems de fer. La fréquence du pop est encore aléatoire mais assez rentable au final.
L'installation sur 2 niveaux permet de doubler les chances de pop des golems. Ils sont ensuite évacués par un courant d'eau qui les transporte vers un four (activable seulement par un joueur). Les golems meurent, en lootant entre 3 et 8 lingots de fer en moyenne. (et aussi des fleurs rouges ou autre compos moins utiles)
Voilà, donc mon projet est en cours sur la map Joug. J'pige pas pourquoi les golems ne pop pas sur l'eau (normalement ça devrait), et j'vous tiendrai au courant.
Pour ceux qui veulent voir une video : Let's play mécanique : Ironfarm (sur youtube)
Chokotes